English booster logo copy

Découvrez EnglishBooster, spécialiste des formations en anglais

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube

Jean-Baptiste BENARD CEO EnglishBooster Jean-Baptiste Bénard, CEO de EnglishBooster

Son diplôme d’HEC en poche, Jean-Baptiste Bénard prend le chemin de Sarcelles où il aide près de 60 entrepreneurs à réaliser leur rêve de création d’entreprise. Il rejoint ensuite GfK pour aider plusieurs grands groupes industriels et de services à mieux connaître et comprendre leurs clients et consommateurs. C’est en observant l’inconfort de ses collègues en situation de présentations-client en anglais – malgré des cours d’anglais répétés – que lui vient l’idée d’EnglishBooster : une méthode pragmatique associant coaching et techniques de communication pour apprendre à communiquer en anglais avec confiance, impact et clarté. Il dirige aujourd’hui l’entreprise qui a déjà formé et boosté plus de 2000 professionnels en France et au-delà des frontières de l’hexagone (Italie, Espagne, Suisse et Grande-Bretagne).

EnglishBooster en quelques mots ?

Beaucoup de professionnels se concentrent sur la moitié vide du verre, sur tout ce qui leur manque pour être totalement ‘fluent’ en anglais. EnglishBooster a pour mission de booster leur confiance et de leur faire prendre conscience de leur véritable potentiel de communication en anglais, en misant d’abord sur leur capital existant (i.e. la moitié pleine du verre). Pour y parvenir, nous adoptons une approche très pragmatique, basée sur l’utilisation d’outils universels de communication pour maximiser l’impact en situation de présentation, de réunion, de conf-call ou encore d’échange informel.

Quelles sont vos expertises ? Ce qui vous anime au quotidien ?

Pour accomplir notre mission, nous associons deux expertises. L’expertise du coaching, d’une part, pour créer un cadre de formation à la fois stimulant et bienveillant et in fine, nourrir la confiance. L’expertise des techniques de communication, d’autre part, pour développer l’impact personnel.

Sous l’effet de ces deux expertises, nous voyons s’opérer chez nos participants de véritables transformations – c’est clairement ce qui nous anime le plus au quotidien.

Des critères spécifiques pour recruter vos formateurs ?

Il est bien entendu essentiel que nos intervenants anglo-saxons ou biculturels possèdent une maîtrise avancée des techniques de communication et de coaching. Nous avons également deux autres critères essentiels.

Nos intervenants doivent tout d’abord posséder une solide expérience « business ». Notre méthode repose sur une succession de mises en situation et de jeux de rôle en prise directe avec la réalité professionnelle de chaque participant. L’intervenant doit donc saisir très rapidement les enjeux business des situations travaillées.

L’empathie et la capacité à ne pas se prendre trop au sérieux constitue le deuxième critère essentiel. La réussite de nos parcours tient pour beaucoup à la connexion positive qu’établit le participant avec ses coachs et formateurs. Et c’est d’autant plus vrai pour l’anglais qui reste pour beaucoup associé à des expériences négatives.

Quels sont vos projets en 2019 ?

Nous allons intégrer trois nouveaux intervenants à notre programme interne de formation et de certification de formateurs.

2019 marque aussi le lancement de nos nouveaux parcours THE MAGNETIC SPEAKER (impact et présence en situation de prise de parole) et THE PROACTIVE TEAM PLAYER (assertivité et contribution active en équipe), et d’une nouvelle offre de formation aux techniques de relaxation et de pleine conscience, en anglais.

Enfin, nous travaillons au développement de deux applications digitales qui permettront d’augmenter l’expérience de formation de nos participants : l’une pour enrichir son répertoire d’expressions à fort impact, et l’autre pour développer la pratique de l’anglais en lien avec ses centres d’intérêt personnels et/ou professionnels, en sus des séances et ateliers EnglishBooster.

Le plus d’English Booster ?

Notre capacité à combiner anglais, coaching et techniques de communication est un premier axe fort de différenciation. Nous sommes également très attachés à créer pour chaque participant une véritable expérience de formation, rythmée par une succession de mises en situation réelle : chaque atelier ou séance doit être autant un moment de développement personnel qu’une séance de travail réel. Les participants se forment tout en continuant à travailler sur leurs propres dossiers ou problématiques du moment. Les enseignements de chaque séance sont ainsi directement appliqués et le retour-sur-investissement maximal.

Enfin, un retour d’expérience sur votre collaboration avec AllSetFor ?

Nous collaborons régulièrement avec AllSetFor depuis 2012.

Nous avons déjà déployé de nombreux parcours individuels certifiants, principalement pour des managers et hauts potentiels. Nous avons également animé plusieurs sessions de notre programme phare YES YOU CAN (prise de parole en public) pour plusieurs grands comptes. Nous apprécions l’agilité et la simplicité de déploiement qu’ils offrent, et aussi leur capacité à comprendre et valoriser notre spécificité.

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube
Comments are closed.