Infographie

Infographie : les formations les plus demandées chez AllSetFor

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube

 

L’année 2018 a été riche en demande de formation pour AllSetFor. « En effet, on constate une réelle augmentation dans l’achat de formation par rapport aux années précédentes », souligne Emmanuel Clemot, directeur du développement chez AllSetFor. Nous avons de ce fait voulu savoir : quelles sont les formations les plus demandées en 2018 chez AllSetFor ? Quels types de formats sont les plus effectués ? Après rassemblement de nos chiffres de 2018, voici nos résultats. 

On retrouve une forte demande de formation en inter (près de 8 sur 10), suivi par l’intra avec 14,8%. Pauline Houckert, responsable des opérations, affirme que « ce qui peut expliquer l’engouement pour les formations inter est peut-être la facilité et le format plus ‘individuel’. En effet, une formation intra est certes plus adaptable, mais est aussi plus coûteuse, elle n’est donc pas avantageuse pour un seul collaborateur et il n’est pas forcément évident de trouver plusieurs collaborateurs ayant exactement le même besoin de formation ». De plus, l’E-learning ne représentant que 12,8% des formations effectuées, nous pouvons nous interroger sur l’attractivité de ce format. « Ce format peut convenir à certaines personnes mais d’autres peuvent ressentir un manque d’interaction avec un formateur ou peuvent être moins motivées pour se connecter régulièrement et avancer dans leur formation », ajoute Pauline Houckert. La formation en visio ferme quant à elle le classement avec seulement 0,8% des demandes.

Parmi nos formations les plus demandées, ce sont celles en informatiques qui ont le plus de succès : elles représentent plus d’une formation sur trois. Parmi elles, on retrouve les formations en Cybersécurité (9.57%), Microsoft Excel (7.83%), des formations en Big Data (6.52%), en Cloud Computing (4.78) et enfin en Javascript (3.48%). « De nos jours », précise Emmanuel Clemot, « il est important de privilégier des formations qui impliquent les nouvelles technologies. Celles-ci ne cessent de croître et permettent aux collaborateurs de construire l’entreprise de demain ». Les formations en management arrivent ensuite à la 2ème place avec 16% des demandes, comprenant des formations en leadership (6.67%), conduite du changement (5.71%) et SAFe Scrum Master (5.71%). Suivent les formations en développement personnel avec 10% des demandes. Les plus demandées sont celles en communication assertive (13.49%), en développement de la confiance et d’estime de soi (7.94%), et pour finir, en gestion du changement (6.35%). Au niveau des langues, les formations en anglais représentent plus d’une formation sur trois, et celles en français 14.08%. On retrouve aussi des formations dans d’autres langues telles que l’espagnol (5.63%) ou encore l’italien (1.41%). Enfin, les formations en marketing et communication ferment la marche (5%), avec plus d’une formation sur cinq en marketing digital (20,29%), en techniques de communication (10.14%) et en e-marketing (5.8%).

Pour finir, parmi nos top ventes en 2018, la cybersécurité arrive en tête avec 15.8% des formations. Suivent les formations en Big date (10.8%), en anglais (9.4%), en Cloud Computing (7.9%) et enfin en communication assertive (6.2%).

 

Infographie AllSetFor Top Formations

 

*Les autres formations incluent : Javascript, leadership, marketing digital, Adobe InDesign, blockchain, Intelligence Artificielle, Adobe Photoshop, Droit commercial…

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions et services !
LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube
Comments are closed.