Mobile Learning

Apprendre en ligne gratuitement pendant le confinement…

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube

La formation a été rendue encore plus accessible pendant le confinement. Nous parlerons dans notre prochain article des modes de financement possible. Afin de profiter au mieux de cette période de ralentissement, rien de tel que de se former ou de former ses équipes. De plus, vous trouverez beaucoup de ressources gratuites en ligne. Voici une sélection de ce qui est disponible :

Les outils de web-conférence : ils deviennent très populaires ces jours-ci. On trouve des formules gratuites pour un nombre de participants réduits, d’autres pour un temps réduit, etc… Zoom, Skype, Whereby.com, Google Hangout.. Très utiles dans un cadre professionnel ainsi que personnel… Les apéros en ligne fleurissent de partout ;). On a testé et on a aimé Zoom dans notre cas que nous utilisons pour nos webinaires.

Les MOOCs une valeur constante : les Massive Open Online Courses vous permettent de former vos collaborateurs. Les MOOCs disposent de cours gratuits. En général, à destination des étudiants, vous trouverez des cours cependant pour tout type de public. Coursera, l’un des pionniers propose des MOOCS gratuits, mais également le France Université Numérique (FUN) va vous offrir des possibilités de formation très diverses. Bien sûr, d’autres acteurs vous permettront de trouver votre bonheur…

En plus des MOOCs, certains acteurs de la formation eLearning ont mis ou mettent en place des formations gratuites. On retrouve des sites comme openclassroom, 365datascience, … qui proposent des modules gratuits. Ces sites voient une opportunité pour se faire connaître. C’est bien pour tout le monde.

Dans le domaine des langues, on va retrouver les incontournables dans le secteur B2C tel que Babbel, Rosetta Stone et autres. La plupart offre des mois gratuits : idéal pour se perfectionner dans une langue.

Pour les entrepreneurs, l’incontournable site bpifrance.fr reste une mine d’information inestimable, une série de  webinaires quasi quotidien autour des thèmes liés à l’entreprise sont proposés.

Le ministère du travail lance également un appel aux organismes de formation pour fournir des cours gratuits : c’est peut être une occasion pour les organismes de formation de se faire connaître également.

Et bien sûr linkedin propose plein de formations gratuites sur différentes thématiques sous la forme de petit module: Facile et enrichissant.

Chez AllSetFor, nous proposons notre service gratuit pendant cette période de confinement. Nous avons constitué un catalogue des formations à distance par thème après avoir travaillé avec des organismes de formation. N’hésitez pas et demandez nous ce que nous pouvons vous proposer: https://www.allsetfor.com/contact-form/

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube
Comments are closed.