Table ronde le 21 juin 2019 : Former oui, mais après on fait quoi ?

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube

 

Rejoignez-nous pour une table ronde, le vendredi 21 juin 2019 de 8h45 à 10h45 à Paris, sur le thème :

Former ?

Oui, mais après on fait quoi ?

Intervenants : 

Séverine Rénier Elie
Global Learning Engagement Partner,
AXA Group Operations

Arnaud Merlet
VP, SAP France

 

Avec la participation de :

 

Le transfert des acquis ne peut être opéré qu’avec un suivi et une mise en pratique des connaissances apprises au cours d’une formation. Il est souvent difficile pour l’apprenant de réaliser ce transfert seul, par manque de temps ou de soutient. Cependant, l’accompagnement post formation n’est pas toujours envisagé dans les entreprises. 

C’est pourquoi nous aimerions proposer un débat autour de cette question : 

Former, oui, mais après on fait quoi?

Axes de discussion :

  • La formation seule suffit-elle à l’acquisition de compétences ? (exemple du modèle 70/20/10)
  • Tracking dans les outils RH : les formations effectuées peuvent-elles conduire à une certaine mobilité des apprenants, les pousser à suivre d’autres types de contenus de formations (par exemple : outils prédictifs).
  • Comment l’entreprise peut-elle continuer à accompagner au-delà de la formation ? L’entreprise doit-elle offrir un suivi de formation en interne ou passer par un organisme extérieur ? Quels seraient les rôles des différents acteurs (manageur, RH) dans une organisation qui devient « apprenante » ?
  • Comment coacher efficacement les apprenants en fonction de leur environnement ? Comment ancrer durablement les outils et méthodes vus pendant la formation ?

 

Le nombre de place est limité pour cet événement et sujet à validation. Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire :

 

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube
Comments are closed.