Revue du web #7 : CPF, SIRH, culture et performance de l’entreprise

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube

 

CPF

Seulement 9% des actifs sauraient comment financer une formation. Ce chiffre nous indique que la grande majorité des salariés ne connaît pas l’existence du CPF alors que, paradoxalement, l’année 2018 a enregistré un taux record de transitions professionnelles.

Cet article propose un état des lieux des modalités de certains abondements au compte personnel de formation, en fonction de la situation des personnes : victimes d’accident du travail, de maladies professionnelles, handicap, etc.

 

SIRH

Découvrez dans cet article les grandes tendances sur le marché des solutions RH prévues en 2020. On parle notamment de digitaliser tous les processus RH, d’investir dans l’intelligence artificielle ou encore de lutter contre la fraude documentaire.

Quelles sont les 7 applications qui ont le plus d’impact sur « l’expérience employé » ? Cet article recense 7 applications qui faciliteront la vie des collaborateurs, que ce soit au niveau des tâches en libre service, de l’amélioration de la qualité de vie au travail ou pour faire des demandes sur un process précis.

 

CULTURE D’ENTREPRISE

Selon une étude publiée en début d’année par Grant Thornton et Oxford Economics, l’impact d’une bonne culture d’entreprise est impressionnant tant sur la croissance que sur les actions. L’entreprise aurait par exemple 1,5 fois plus de chances d’atteindre une croissance supérieure à 15% au cours des trois dernières années.

Selon une estimation du World Economic Forum « 65% des enfants qui entrent en primaire feront des métiers qui n’existent pas encore ». Dans ce contexte, la formation représente un levier de choix pour les entreprises afin de maintenir l’employabilité des salariés et d’assurer sa propre compétitivité.

 

PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE

Ce dossier hors-série de BFM Business, consacré à la formation professionnelle, aborde les thèmes suivants : les principes de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le CPF, l’importance des soft skills ou encore la formation comme moteur de la performance de l’entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

LinkedIn
Facebook
Facebook
Youtube
Comments are closed.