AllSetFor.com accompagne Arthur Le Vaillant – Class40 Leyton sur la Route du Rhum

La Route du Rhum

Suivez Arthur Le Vaillant et le Class40 LEYTON en direct !

Faisons les présentations avec Arthur

Arthur Le Vaillant est un jeune Rochelais de 30 ans et un navigateur qualifié. Il prendra le départ de la Route du Rhum à bord du Class40 Leyton – monocoque de 40 pieds. La Class40 est une catégorie sur la Route du Rhum depuis 2004.

Arthur comptabilise déjà un beau palmarès :

2010 : Benjamin de la Solitaire du Figaro ainsi que Vice-champion du Monde d’Open 570.

2013-2014 : Vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2013, membre de l’équipe de France Espoir de course au large.

2015 : Vainqueur de la Cowes Week et de la Channel Race 2015.

2017 : Vainqueur du Grand Prix Guyader et second de la dernière Transat Jacques Vabre à seulement quelques minutes du vainqueur.

En savoir plus sur Arthur Le Vaillant https://www.class40.com/fr/skippers/423-arthur-le-vaillant.htm

En savoir plus sur La Route du Rhum https://www.routedurhum.com/fr

En savoir plus sur notre champion

« Bonjour Arthur, nous souhaitions te poser quelques questions à un mois du départ de la Route du Rhum 2018 »

« Raconte nous ton premier coup de foudre avec la voile. »
Ce ne fut pas un coup de foudre, mais un cheminement vers de belles trajectoires. C’est comme lorsque tu apprends un instrument de musique, cela prend un certains temps pour jouer juste. J’ai eu cette chance incroyable de passer ma jeunesse dans l’eau, et apprendre à nager très tôt. Je m’y sens bien, l’océan me donne de l’énergie et la voile est un moyen de le parcourir pour le remercier.

« Qu’est-ce qui t’amènes à prendre le départ de la Route du Rhum ? »
Une quête de dépassement, de vivre intensément, une passion pour les histoires de marins et ceux qui la font et des souvenirs aussi par exemple de Florence Arthaud à l’arrivée en 91 avec un teeshirt des Pogues sur elle et cette marée humaine, je vais essayer d’aller chercher ce type d’émotions.

« Quel est ton sentiment face à la course à un mois du départ ? »
Je me rends compte que ça arrive vite, que j’ai encore pas mal de boulot et je rêverais d’avoir quelques mois en plus… Mais j’ai hâte d’y être !

« Comment gères-tu ta préparation mentale et physique pour cette course ? »
Je passe beaucoup de temps à préparer le bateau qui est neuf et je ne passe pas assez de temps à me préparer moi, alors que c’est l’homme qui fait aussi la différence. Je vais utiliser ce dernier mois à me recentrer sur moi et me ressourcer.

« Parlons formation… qu’as-tu suivi comme formation te permettant d’envisager cette course sereinement ? »
J’ai bien sûr suivi des formations, et je vais en suivre tout au long de ma carrière c’est important et c’est la clé pour progresser. Par exemple des cours météo, d’utilisation de logiciels et des formations en mer aussi, avec des entraineurs qui observent nos réglages et nos manœuvres.

« Notre mission chez AllSetFor.com est de développer les expertises professionnelles de nos clients, que signifie pour toi ce partenariat ? »
Une découverte, une proximité aussi sur des sujets comme la formation. Un plaisir de vous avoir à mes côtés.

« Tu prendras le départ sur le Class40 Leyton, donc en monocoque. Monocoque vs multicoque ? Pourquoi ? »
 Il y a plusieurs catégories sur La Route du Rhum, la mienne c’est la Class 40 . Nous allons être plus de 50 avec un niveau de dingue. C’est ça que j’aime, le haut niveau, le challenge.
Mais j’adore le multicoque et j’ai hâte d’en faire plus prochainement.

« Tu es Rochelais d’origine. Charente vs Bretagne ? Pourquoi ? »
Je suis né à La Rochelle, j’adore ma ville, mais j’aime éperdument la Bretagne, où je passe beaucoup de temps. J’aime le Sud aussi. Je me retrouve dans de nombreux  paysages et régions.
Même s’il est vrai que l’on nous appelle les Rochelais et que ça fait partie de moi.

« Merci Arthur et surtout bon vent ! »

AllSetFor.com et la voile

Chez AllSetFor.com notre vocation est d’accompagner quotidiennement des personnes qui souhaitent développer leur compétence et aller au bout de leur projet.

Maitriser son cap

Prendre des décisions, piloter un projet et agir selon les circonstances sont des discours qui font autant échos à ce sport rigoureux qu’est la voile, qu’au travail de nos équipes internes au quotidien. La voile est un excellent moyen d’impliquer et de fédérer nos équipes autour de valeurs qui font sens aussi pour elles tout en apportant un parfum d’évasion et une ouverture sur de nouveaux horizons.

Une aventure humaine

Si la course de la Route du Rhum s’effectue en solitaire, elle n’en est cependant pas moins que le résultat d’un travail effectué en équipe au préalable. La performance individuelle se retrouve intimement liée aux réalisations d’experts spécialisés dans leur domaine et c’est une véritable aventure humaine qui accompagne et qui s’organise autour de la course.

Innovation et excellence

L’innovation, le dynamisme, la haute technologie sont autant de composantes qui caractérisent la voile et qui renvoient à l’identité même d’AllSetFor.com où nous sommes dans une quête perpétuelle de l’excellence et de nouvelles fonctionnalités innovantes à apporter à nos services. La voile est également un sport propre qui respecte l’environnement et qui rejoint nos engagements.